Pour faire face aux évolutions de ces dernières années, il serait intéressant de travailler en alternance dans le secteur de la banque. En effet, cette solution représente un véritable enjeu pour les agences bancaires en termes de recrutement. Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.
Un salaire et un diplôme
En suivant des études dans l’univers de la banque, vous vous offrirez une carrière solide, porteuse d’avenir. Selon le diplôme visé et la filière, vous pourrez devenir conseiller spécialisé en patrimoine, responsable de l’action commerciale, conseiller clientèle, chargé de clientèle, etc. Il n’appartiendra qu’à vous de sélectionner le domaine qui suscite votre intérêt. Comme vous le savez, les banques sont, en général, réputées pour bien payer, de ce fait, une fois en poste, vous bénéficierez d’un salaire motivant. Mais avant d’en arriver là, il faudra suivre une formation bancaire en alternance, qui vous apportera les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir un véritable expert dans votre domaine. En vous tournant vers cette alternative, vous allierez cours pratiques et théories, dans un centre de formation spécifique et dans une entreprise. Durant vos études, vous toucherez un salaire basé sur un pourcentage du Smic, en fonction de votre âge, votre niveau de formation, le diplôme préparé et le type de contrat.
Une formation essentielle
En tant qu’alternant, vous bénéficierez de tous les avantages définit par la convention collective comme les RTT, les congés payés, mutuelle et prévoyance, primes d’intéressement, etc. Durant votre parcours, vous serez accompagné par un tuteur. Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation. Il vous accueillera, vous formera et vous guidera tout au long de votre projet. L’alternance vous permettra de vous former dans les meilleures conditions et à la fin de votre cursus, vous connaîtrez parfaitement l’entreprise, ses processus, ses idées, etc. De plus, cette méthode d’apprentissage favorise l’insertion professionnelle puisque vous bénéficierez d’une expérience significative. Vous serez donc, opérationnel à la fin de votre contrat, ce qui reste un avantage intéressant pour les recruteurs. Cependant, il faut savoir que concilier études et travail, est loin d’être évident. C’est pourquoi, il est vraiment essentiel d’être motivé pour réussir et aller au bout de votre objectif.