formulaire de demande de rendez-vous de préinscription ESAA Aquitaine
> >

Infographie Multimédia

ESAA Aquitaine

Logiciels enseignés :

Comme toutes les formations de l’ESAA Aquitaine, la "spécialisation" Infographie Multimédia permet d’acquérir en seulement 2 ans, tous les savoir-faire des métiers de conception ET de réalisation qui utilisent l’informatique. Dès lors, et sans devoir faire le choix de prendre une option, et de se spécialiser à l’extrême, un infographiste multimédia formé à l’ESAA Aquitaine saura concevoir et créer tous types de site internet, créer des images, photos et illustrations destinées à l’impression et tout autre support, des images et animation 3D en vidéo ou temps réel, des montages et effets spéciaux sur la vidéo, ou encore des jeux vidéo pour le web ou autres supports.

Grâce à cette polyvalence artistique et technique, l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués d’Aquitaine propose un vaste panel de débouchés dans le monde professionnel  :

  • Web Designer, et intégrateur WEB : Il crée le graphisme, l’esthétique et l’ergonomie d’un site Internet et maîtrise les logiciels référence en matière d’animation et de vectoriel. Il allie les tendances actuelles, les contraintes de la publication Internet, les besoins du référencement naturel et les exigences du client (langages : HTML5, CSS3, Javascript (Jquery), utilisation avancée et personnalisation de CMS comme SPIP, Wordpress ...)
  • Concepteur multimédia : Il met en place la structure, le code et les intéractions des différents supports de communication informatiques (Sites Internet responsive, Jeu vidéo 2D et jeu vidéo 3D, Animations, Flash). Son savoir faire s’étend à la logique des nouveaux langages de programmation multimédia (AS2 et AS3 ...) et des nouveaux supports (smartphone, tablettes ...)
  • Infographiste 3D : Il réalise toutes les composantes d’une image de synthèse ou d’une animation 3D. Il maîtrise les techniques de modélisation, de mapping, d’éclairage et d’animation 3D. Il utilise les standards de la production 3D dans les domaines du film d’animation, des effets spéciaux, du jeu vidéo, et de l’aide à la décision, pour des images fixes, animations, ou temps réel (WebGL, Unity 3D ...).
  • Infographiste 2D, Opérateur prépresse : Il traite les textes et les images pour composer un document en obéissant à une charte graphique et constitue en ce sens le dernier maillon avant le processus d’impression. Ses talents graphiques et ses compétences en PAO s’exercent dans l’élaboration des mises en page et l’agencement des textes et visuels d’un document papier.

Les formateurs en infographie de l’ ESAA Aquitaine, professionnels en activité, sont conscients des réalités du monde du travail, et orientent leur enseignement dans une optique de qualité et de polyvalence. En ce sens, ils traitent et intègrent ces spécialités comme un tout afin de former des créatifs capables de répondre à toutes les demandes d’aujourd’hui.


En 2 années de formation (soit près de 1700 heures ), un infographiste formé à l’ESAA Aquitaine sera capable de réaliser des sites internet, des animations en 2D, en 3D, des vidéos, des photos, des visuels en images de synthèse, des jeux et applications pour différentes plateformes, et tous les supports de communication sur supports papier ou sur les nouveaux médias. Il maîtrisera l’ensemble de la suite Adobe Master Collection ( Photoshop, Illustrator, After-Effects, Dreamweaver, Première, Flash ...), LightWave 3D, Unity 3D ainsi que de nombreuses techniques du Web, du print et les bases du jeu vidéo.

Voir les conditions d’inscription sur : Modalités d’inscription


En détail :

Images 2d, images 3d, infographie, créations numériques par les élèves de l’ESAA Aquitaine

Techniques et matières enseignées en Infographie Multimédia

Semaine type de formation en infographie multimédia 1ere et 2eme année à l’ESAA Aquitaine

Formateurs en 3D, Web, flash, Unity 3D, montage vidéo pour la section infographie ESAA Aquitaine