À l’heure actuelle, une belle tranche de la population favorise le vélo pour se balader, faire les courses et aller au travail. Ce mode de transport écologique réduit les émissions de gaz à effet de serre, tout en privilégiant les économies de carburant. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs travailleurs venant à bicyclette en leur proposant des équipements adéquats.
Le vélo : un mode de transport sain
L’État, depuis bien longtemps, encourage le vélo comme moyen de transport pour les travailleurs, dans l’optique de minimiser le nombre de voitures sur les routes et ainsi, réduire les embouteillages. Le vélo est aussi un excellent moyen pour faire de l’exercice, améliorer sa forme physique, son bien-être et sa santé en général. Ce mode de transport permet d’adopter un mode de vie plus sain. Pour inciter vos employés à venir travailler à vélo, vous devez faire en sorte de leur en donner les moyens. Pour cela, vous pouvez installer un appui vélo sur votre site, des supports cycles, etc. De ce fait, vos collaborateurs pourront y ranger leur bicyclette en toute sérénité. D’ailleurs, vous pouvez également équiper votre établissement d’abris sécurisés, afin que les vélos soient davantage protégés contre les vols. Quoi qu’il en soit, en ayant de tels équipements à leur disposition, vos salariés pourront stationner leur bicyclette sans crainte. Ces supports éviteront aussi le stationnement sauvage des vélos dans l’enceinte de votre établissement.
Des équipements adaptés
Il existe de nombreux modèles de supports et d’appuis vélos, alors vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, depuis une plateforme dédiée. En effet, vous découvrirez divers produits intéressants, en acier galvanisé, déclinés en différentes dimensions. Vous pourrez même acheter des arceaux et des châssis, en fonction des besoins de vos employés. Ces supports sont avantageux pour vos salariés, pour vous et pour l’environnement. Ces solutions pratiques et sûres sauront combler les cyclistes tout en aménageant votre site de la meilleure des manières. Vos salariés économiseront sur le carburant et réduiront leurs frais de stationnement. Qui plus est, en venant travailler à vélo, ils minimiseront également les coûts de maintenance et d’usure de leur véhicule personnel. En proposant de tels équipements, vous soutiendrez des pratiques de vie saines et durables, et limiterez les besoins en places de stationnement. Cela peut contribuer à réduire les coûts associés à l’infrastructure de parking. En adoptant de telles pratiques et en soutenant le bien-être de vos salariés, vous optimiserez votre image de marque. Par ailleurs, les initiatives écologiques sont perçues comme un point fort dans les communications externes, ce qui sera parfait pour le marketing et les relations publiques.