formulaire de demande de rendez-vous de préinscription ESAA Aquitaine
>

Places disponibles 2017 - 2018

Tous les 2 ou 3 jours, jusqu’à la clôture des inscriptions, nous faisons le point sur le nombre des places disponibles en formation pour la rentrée 2017 - 2018.

Le nombre des places indiqué tient compte uniquement des dossiers complets (validés et confirmés) et ne tient pas compte de tous les entretiens de pré-inscription passés depuis le mois d’octobre 2016.

Attention, ces chiffres n’intègrent pas actuellement totalement les souhaits d’orientation de nos étudiants actuellement en année préparatoire.

Places disponibles au 20 juin 2017

Suite aux souhaits d’orientation et exigences de passage de nos étudiants en année préparatoire, le nombre de places disponibles est actuellement le suivant :

Section de formationNombres d’inscriptions validéesNombre de places en attente, réservéesPlaces restantes à ce jourEffectif maximal de la section
Année préparatoire 13 2 entre 5 et 7 18
Architecture intérieure 5 4 liste d’attente 8
Illustration Communication visuelle 1 5 entre 2 et 3 8
Infographie Multimédia 1 3 entre 4 et 6 8

Les inscriptions dans les années de spécialisation demandent des prérequis parfois importants, qui nécessitent bien souvent de passer par l’année préparatoire. L’entretien de pré-inscription vous permettra de savoir si vous pouvez être dispensé de cette année préparatoire ou non.

Si nous sommes contraints de créer une liste d’attente pour nos inscriptions en 1ère année de spécialité, sachez que cette liste pourrait évoluer en fonction :

  • Des choix d’orientation de nos élèves inscrits en année préparatoire. Leurs vœux définitifs sont validés à la mi mai. Des mouvements sur les listes d’attente pourront alors survenir.
    Si un élève de notre année préparatoire ne pouvait pas ou ne souhaitait pas s’inscrire dans une 1 ère année de spécialité, il donnerait automatiquement sa place à une personne sur liste d’attente.
  • Des désistements (très rares) d’une personne déjà inscrite

L’inscription sur liste d’attente est automatique aux conditions :

  • D’avoir passé et réussi un entretien d’inscription et obtenu un contrat d’inscription
  • D’avoir renvoyé ce contrat accompagné de l’acompte à l’inscription

Le nombre de places disponibles n’est pas indiqué pour les deuxièmes années de spécialisation tant il est rare d’inscrire directement de nouveaux étudiants à ces niveaux d’exigences et de prérequis. Toutefois, il est arrivé que de telles inscriptions soient possibles après étude du book réalisé par le candidat.


Pour vous inscrire, vous pouvez demander un entretien de pré-inscription, ou nous adresser vos books directement par mail à inscription esaa-aquitaine.com

.

L’entretien de pré inscription dure en moyenne 40 minutes. A la fin de cet entretien, vous savez directement, si vous êtes admissible dans nos formations et recevez un contrat d’inscription.