D’ici à 2025, la majorité des ventes passeront par un service en ligne. Il est donc plus qu’urgent de s’imposer sur la toile pour commencer à mettre au point sa stratégie. Et parmi elles, la data reste incontournable pour optimiser la notoriété, la fidélisation et la stratégie d’acquisition. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez y penser !
De la notoriété à la fidélisation
Lorsqu’il s’agit de basculer en ligne, la question de la notoriété s’impose immédiatement. Comment faire pour s’imposer vis-à-vis de la concurrence ? Se démarquer ? Captiver ma cible ? Grâce à l’exploitation de la data sur avanci.fr, vous mettrez au point une stratégie efficace pour gagner rapidement en autorité.
Pour booster votre croissance, des experts vous aident à développer une stratégie d’acquisition pour augmenter le volume de nouveaux clients. Rapidement, vous pouvez donc optimiser votre efficacité financière tout en réduisant le coût d’acquisition avec d’anciennes méthodes révolues. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de renforcer l’engagement de vos clients grâce à la mise en place d’une stratégie de fidélisation. Au total, vous générez jusqu’à 10 % de CA additionnel sur vos clients !
Pour renforcer la présence de votre marque
Pour renforcer la présence de votre marque, la data est une véritable mine d’or ! Avec des experts à vos côtés, vous pourrez facilement personnaliser vos campagnes marketing grâce à des solutions d’IA génératives. De plus, toute une équipe se charge de l’analyse et du pilotage des données dans le détail pour améliorer la connaissance client. Le but ? Créer une gamme qui répond exactement aux besoins et aux attentes de votre cible.
Grâce à un meilleur investissement stratégique, vous augmentez considérablement le panier moyen tout en fidélisant votre clientèle qui deviendra l’ambassadrice de votre enseigne. Du côté de l’innovation, l’intelligence artificielle peut vous aider à détecter les nouvelles tendances clés qui sont en train d’émerger. Cela vous permet de mieux appréhender les défis et les opportunités qui s’imposent dans votre secteur d’activité.
Le data profiling pour votre cible marketing
Grâce au data profiling, vous en apprendrez plus sur votre cible marketing. Grâce à une démarche analytique, vous aurez une vue d’ensemble sur vos prospects et leur comportement. Avec elle, vous pouvez renforcer la connaissance client pour mieux anticiper sa demande.
C’est donc une solution qui vous offre de personnaliser vos produits tout en améliorant l’expérience de votre cible. À terme, vous profitez d’un retour sur investissement beaucoup plus élevé en minimisant les risques opérationnels pour votre organisation. Il ne reste plus qu’à la mettre en place !