Vous comptez vous lancer prochainement dans un élevage bovin et vous ne savez pas exactement ce qu’il vous faut comme outils ? Cet article devrait vous apporter quelques réponses ! Dans celui-ci, nous allons en effet vous présenter quelques outils qu’il va vous falloir acheter quoi qu’il arrive si vous souhaitez élever des bovins dans les meilleures conditions.
La brouette basculante
SI vous avez déjà utilisé une brouette classique, vous devez savoir qu’il n’est pas simple de basculer la cuve. Avec un modèle à cuve basculante, il n’y a plus de soucis puisqu’on trouve un mécanisme permettant de basculer la cuve vers l’avant. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous fatiguer à soulever le fumier à la main, sachant qu’elle peut contenir de 200 à 450 litres de fumier. Nous vous recommandons d’opter pour un modèle en résine de polyéthylène comme ce fabricant en propose.
Le chariot à aliment
Le chariot à aliment est un outil indispensable pour distribuer le fourrage et la paille à vos bovins adorés. Ressemblant à un chariot métallique classique, il peut contenir une grande quantité d’aliments, c’est-à-dire jusqu’à 350 litres de volume. En général, ce type de chariot possède une cuve avec un fond arrondi sans aucune partie creuse. La raison à cela est que cela évite la rétention d’aliments, ce qui vous fait moins de nettoyage à effectuer.
La pelle à ensilage
Comme son nom l’indique, la pelle à ensilage est un outil qui vous permet de manipuler facilement l’ensilage. C’est-à-dire le fourrage conservé par fermentation qui est une source d’alimentation très appréciée par les bovins. Bien sûr, en dehors de l’ensilage, vous pourrez avec ce type de pelle ramasser le grain et les céréales. Veillez tout de même à ce qu’elle soit fabriquée dans un matériau imputrescible et facilement lavable. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à vous éduquer en consultant des sites Web et des ouvrages spécialisés !